Accueil

A la Une

La matrice EMI, document de référence

L’objectif de la matrice EMI de l’Académie de Toulouse est de donner un cadre d’appui aux professeurs documentalistes et leurs collègues pour intégrer l’EMI à leurs séances pédagogiques : définir des objectifs et un vocabulaire communs et structurer les parcours EMI dans les établissements. Cette

Les dernières publications du site

Séance d’ÉMI et EMC en 2nde qui vise à sensibiliser les élèves à l’omniprésence de Google et à leur faire prendre conscience de l’existence de bulles de filtres
Dans le cadre du cours d’EMC et plus particulièrement du chapitre sur l’identité personnelle en 5ème, séance de 1h sur l’identité numérique avec définition de l’identité numérique et des différents types de traces que l’on peut laisser.
Séance d'EMI en 2nde, publiée dans le cadre de la réflexion des TraAM EMI 2020-2021 Sécuriser son environnement numérique : mobiliser des compétences issues du domaine 4 ("protection et sécurité") du CRCN)
Ce concours a pour objectif d'inciter les élèves à exprimer leur créativité à travers la réalisation d’œuvres originales autour d'un thème imposé et de l'univers du manga. Découvrez les lauréats 2020-2021 !
Le 3018 est un numéro pour les jeunes victimes de violences numériques dont, notamment, le cyberharcèlement entre élèves.
Une sélection de livres, de films, de séries et de jeux en lien avec la thématique de cette année proposée par Canopé lors du webinaire du mardi 6 avril 2021.

Le Twitter académique

Enquête : nuit de la lecture

Le dispositif "Nuit de la Lecture" est une réelle opportunité pour les professeurs documentalistes d'engager des activités inédites et originales afin de promouvoir la lecture et le livre auprès des élèves.

Image
books-1149959_1280.jpg

Nous vous proposons de partager les projets menés avec vos élèves dans le cadre de ce dispositif en remplissant ce questionnaire en ligne ici