Mettre en place une webradio

Objectif créer une webradio dans chaque collège

Anne.Masclet@a… mer 08/04/2020 - 14:19
L'usage des webradios pour éduquer aux médias est renforcé par la circulaire EMI du 24 janvier 2022 notamment par le dispositif "une webradio, un parrain" et par l'accompagnement des professeurs.

Appel à projet Webradio

Le plan France 2030 présenté par le Gouvernement comporte un important volant dédié à la transformation numérique de l’enseignement. L’ambition de cet appel à projets s’inscrit dans une volonté d’impulser une nouvelle dynamique en renforçant l’éducation aux médias et à l’information (EMI) telle que présentée dans la circulaire du 24 janvier 2022, par la mise en place d’une webradio dans les collèges non équipés.

Vademecum "créer une webradio scolaire"

vademecum webradio
sommaire vademecum webradio

Conçu par le CLEMI, ce guide vise à accompagner le déploiement des webradios scolaires : du cadrage des actions à la mise en œuvre concrète en classe et en établissement.

Il est complété par des ressources en ligne éditorialisées sur le site du CLEMI :