Bibliographies

Des ouvrages à consulter par les enseignants et les élèves selon les thématiques des programmes de français au collège.
Des ouvrages à consulter pour les enseignants et les élèves aux enjeux afin de comprendre et maîtriser les médias et l'information dans leur complexité.
Sélection de ressources documentaires pour les élèves qui participent au CNRD.
Sélectionnée avec soin et partagée par les professeurs documentalistes du Tarn.
Sélection pour débuter un fond de mangas, classée par niveaux de lecture et thématiques.
Bibliographie pour mettre en place un fonds documentaire destiné aux enseignants, transdisciplinaire et sur les méthodes pédagogiques.
Cette bibliographie est associée à des idées d'animations lecture pour organiser une journée frisson !
Pour le niveau collège (Proposée par Christel Malivert) : Lien Calaméo (fictions et documentaires + lien Scoop it avec des films d'archives ou pédagogiques sur la Première Guerre Mondiale)
Pour le niveau collège (Proposée par Christel Malivert) : Lien Calaméo : https://fr.calameo.com/read/005447107be6e7b456c81