Le livre et la lecture

Actions en faveur de la lecture

Dans le cadre de la Nuit de la lecture 2021, les élèves du club lecture du collège de Vicdessos ont sélectionné des extraits de pièce de théâtre, de poésie, de BD, de nouvelles et ont proposé des lectures à voix haute.
La nuit de la lecture prend une tournure numérique au collège de Labarthe-sur-Lèze avec des cartes postales virtuelles et des podcasts !
Compte-rendu de le semaine de le lecture mise en place en distanciel pour l'ensemble de la communauté du collège lycée le Caousou à Toulouse.
Pour la septième année consécutive, les enseignants-es documentalistes des collèges et lycées auscitains organisent le Prix BD des élèves d'Auch : comités de sélection, présentation, lecture, élection des meilleures BD de l'année et rencontres avec des auteurs !
Le Prix Méditerranée des Lycéens concerne tous les élèves des classes de seconde des lycées de la région Occitanie qui souhaitent participer. Les professeurs documentalistes présentent leur projet d'AP en co-intervention avec une enseignante de lettres et sa classe de seconde.
L’objectif de cette mobilisation : faire découvrir aux jeunes le 9ème art, développer leur goût pour la lecture, stimuler leur imagination et leur créativité et encourager la pratique du dessin à l’école.