Actualités en continu

Cycle de visioconférences destinées aux écoliers, collégiens, lycéens et enseignants.
Kits pédagogiques gratuits, de la maternelle au lycée, afin de sensibiliser les élèves à la protection de l’océan, et "Défi pour l’Océan"
Pour sensibiliser les écoliers, collégiens et lycéens à la préservation de la biodiversité, l'Office français de la biodiversité et le ministère de l'Education nationale proposent la démarche "aires éducatives" inscriptions jusqu'au 15 septembre 2023.
Invitez vos éco-délégués (école, collège, lycée) à participer à ce concours afin de valoriser leur engagement sous forme d'une courte vidéo.
Parcours m@gistère d'auto-formation ou de formation à distance accompagnée, à destination des référents EDD des établissements du second degré.
La DRANE Occitanie organise cette année encore, la semaine "Vers un numérique responsable". Elle accompagne les établissements scolaires et les personnels dans la mise en œuvre d'actions et d'activités pédagogiques pour un numérique plus responsable.
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse publie un référentiel, des repères de progression et attendus de fin de cycle pour développer les compétences des élèves pour l’éducation au développement durable et à la transition écologique.
Du 30 novembre au 12 décembre 2023, se tiendra à Dubaï aux Émirats arabes unis la 28e Conférence de Parties (COP 28) qui réunira les représentants des pays signataires de la convention-cadre des Nations unis sur les changements climatiques (CCNUCC).
Ce kit gratuit, pour les élèves de la 4° à la terminale, a été produit par l'AFD, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Office for Climate Education.