Flux de contenu

Actualités en continu

Invitation à la présentation de Fab14 : Visite exceptionnelle de Neil Gershenfeld

La philosophie de ce tiers lieu (innovation coopérative), les compétences qui s’y déploient et leurs plateaux techniques en font une ressource des plus intéressantes pour les équipes pédagogiques investies dans des démarches de projet....

Réformes du baccalauréat et de la voie pro : les conclusions des concertations prévues pour "début 2018" (J.-M Blanquer)

Pour information, voici des annonces de Jean-Michel Blanquer, auditionné à l'Assemblée nationale le 3 octobre 2017.

La lettre de l’EDD de l’académie de Toulouse

Vous y trouverez des informations qui vous aideront à mobiliser l’éducation au développement durable comme levier pédagogique et éducatif de vos démarches d’enseignement et de vos projets pédagogiques. 

Liste des concours ouverts en session 2018 pour le secteur SBSSA

Concours ouverts pour le secteur SBSSA (biotechnologies, STMS, coiffure, esthétique).

Note de rentrée 2017

Note de rentrée du secteur SBSSA à destination des enseignants des spécialités : Biotechnologies, Sciences et Techniques Médico-sociales, Coiffure, Esthétique, Appareillages médicaux, Pharmacie…

L'insertion professionnelle après le LP ou le CFA

Deux documents présentant l'insertion professionnelle des jeunes après une formation en LP ou en CFA.

1er prix du concours Bâtissiel "Pro" pour les élèves de 3ème SEGPA du collège J.Rostand!

Le projet de Maison écologique travaillé par Monsieur BOULAY et ses élèves de 3° de la SEGPA du collège J. Rostand de Balma a obtenu ce mercredi 7 juin, le 1er prix du Concours Bâtissiel .

Parcours Avenir et mise en réseau des SEGPA

Objectifs de la mise en réseau dans le cadre du parcours avenir.

Le socle commun - Infographie

Infographie sur le socle commun de compétences, de connaissances et de culture .

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Contacter

La rédaction

L'inspection