Lecture

Prix BD des élèves d'Auch !

Pour la septième année consécutive, les enseignants-es documentalistes des collèges et lycées auscitains organisent le Prix BD des élèves d'Auch : comités de sélection, présentation, lecture, élection des meilleures BD de l'année et rencontres avec des auteurs !

2020 l'année de la bande dessinée !

L’objectif de cette mobilisation : faire découvrir aux jeunes le 9ème art, développer leur goût pour la lecture, stimuler leur imagination et leur créativité et encourager la pratique du dessin à l’école.

Education Affective et Sexuelle ET Bande Dessinée

A partir d'un corpus de 12 bandes dessinées et de l'exposition "L'égalité en bandes dessinées", faire réaliser à des élèves de 1ère une exposition sur le thème de la Vie Affective et Sexuelle. Projet mené en partenariat par professeur de SVT / professeur-documentaliste.

Un projet Babelio

[Article paru dans le numéro 3 de Doc'Toulouse, février 2015] En 2013, le CDDP 65 ne pouvant plus proposer l’action "Pris par le polar" et après avoir entendu parler de l’exemple du Défi Babelio créé en 2012 à l’initiative de Magalie Bossuyt, professeure documentaliste en lycée, a décidé de lancer

Bookcrossing et bibliothèques de rue

[Article paru dans Doc'Toulouse n°3, février 2015] Inspirées du bookcrossing, les micro-bibliothèques de rue se développent avec succès tout particulièrement dans les pays Scandinaves. Ce sont des meubles décorés où l'on dépose quelques livres que les passants peuvent emprunter, et rapporter