Coopération

Mettre en place le tutorat inter-niveaux au collège

ncimolino lun 23/11/2020 - 10:44
Le tutorat entre élèves permet de favoriser l’entraide, la coopération et le vivre-ensemble dans l'établissement. Voici l'exemple d'une démarche proposée auprès d'élèves de 6ème, 5ème et 3ème.

Escape Game au CDI "Panique dans la bibliothèque"

Retour d'expérience en collège sur la mise en place de l'escape game "Panique dans la bibliothèque" proposé par l’association "Science animation".
Anonyme (non vérifié) mer 03/04/2019 - 10:41

Des élèves impliqués dans la vie du CDI

Par Caroline Delsart Comment responsabiliser des élèves au sein du CDI afin qu’ils intègrent des valeurs solidaires et citoyennes ? Réflexion sur la notion de médiation. Regard sur notre posture de professeur documentaliste. Quelles activités pour ces élèves « responsables » ? Réflexion sur la mise

Le site RemixonsDoc (TraAM 2016-2017)

Le site RemixonsDoc est le projet de publication du groupe TraAM Documentation de l’Académie de Toulouse sur le thème national « créativité et coopération ». Ce site participatif s’adresse aux professeurs documentalistes qui souhaitent développer l’implication des élèves et expérimenter de nouvelles

Des élèves tuteurs : les « experts numériques » (TraAM 2016-2017)

Par Hélène Mulot On connaît ici ou là des expériences d’assistants CDI, de déléguées CDI. Je n’en ai jamais eu, en tout cas pas de façon organisée et construite. Au grès des besoins, des envies, certains élèves aident parfois à la gestion et à l’organisation du CDI. Comment, dans ces activités-là
Anonyme (non vérifié) mer 17/05/2017 - 17:14