Travail maison 2.0 #3 - Le classeur pédagogique

Dans cet série de vidéos, Rodolphe Maurel, professeur d'anglais au collège Léo Ferré à Gourdon dans le Lot et à l'INSPE de Toulouse propose comment utiliser les outils du cahier de texte de l'ENT Occitanie, en conjonction avec des outils institutionnels ou des ressources sur Internet, pour rendre le travail à la maison plus efficace et plus motivant.

Dans cet épisode, Rodolphe Maurel présente le classeur pédagogique de l'ENT et construit pas à pas 3 activités interactives, légendage d'une image pour permettre aux élèves de revoir le vocabulaire, un exercice à trous portant un point de grammaire qui aura été mobilisé lors de la production d'une trace écrite en classe et une vidéo interactive qui permettra aux élèves d'anticiper à partir d'indices présents à l'écran ou dans la bande son et de vérifier leurs hypothèses.

Épisode précédent de la série : Travail maison 2.0 #2 - Rendu Audio 2.0