anglais

Améliorer les compétences phonologiques des élèves - Paires minimales 3/5

RMaurel dim 23/01/2022 - 17:07
Dans les épisodes précédents... 1/5 - Comment un travail sur des paires minimales peut faire prendre conscience aux élèves de la spécificité des sons de la langue anglaise ? 2/5 - Préparer une activité interactive avec Audacity à partir de mots enregistrés par un locuteur natif. Réaliser une

Jeux Olympiques de la Diversité Linguistique, deuxième édition

abouaniche jeu 20/01/2022 - 15:39
Pour participer, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables, grammaticales ou autres, ni de maîtriser plusieurs langues. Les groupes d’élèves présentant un répertoire langagier varié pourront cependant tirer profit de la diversité des langues connues, de leur structure et leur

Améliorer les compétences phonologiques des élèves - Paires minimales 2/5

RMaurel lun 17/01/2022 - 15:09
Dans l'épisode précédent : 1/5 - Comment un travail sur des paires minimales peut faire prendre conscience aux élèves de la spécificité des sons de la langue anglaise ? Isoler des mots individuels avec Audacity à partir de l’enregistrement d’un locuteur natif Ce tutoriel vidéo vous guidera vers la

Concours vidéo langues vivantes « [REC] : filmer, c’est déjà agir »

RMaurel lun 17/01/2022 - 05:48
L’inspection pédagogique régionale de langues vivantes, en partenariat avec le Service Administratif, Médical, Infirmier et Social (SAMIS) de l’académie, la Direction Régionale Académique du Numérique pour l’Éducation (DRANE) ainsi qu’MGEN, MAIF, la CASDEN, la MAE et l’Autonome de Solidarité Laïque

Améliorer les compétences phonologiques des élèves - Paires minimales 1/5

RMaurel jeu 13/01/2022 - 09:43
Pré-requis pour la construction des activités proposées dans cette série d'articles. Un locuteur anglophone, Le logiciel Audacity, Un compte sur l'outil de Canopé La Quizinière, Un compte sur le site LearningApps, Un support de diffusion, ENT, site personnel, Pronote. Commençons par la définition du

Bilan de la semaine des langues 2021

sraymond jeu 16/09/2021 - 16:17
Suite à la semaine des langues organisée en mai dernier, voici une présentation recensant les différents projets que leurs initiateurs ont accepté de partager et faire remonter, de quoi donner des idées pour la prochaine édition.

Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe de première pour les années scolaires 2021-2022 et 2022-2023 - anglais

RMaurel jeu 01/07/2021 - 21:50
Le programme de langues, littératures et cultures étrangères publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale spécial n° 1 du 22 janvier 2019, précise que deux œuvres littéraires intégrales, à raison d'une œuvre par thématique, auxquelles pourra être ajoutée une œuvre filmique, seront lues et

A Hollywood movie: The Searchers

RMaurel sam 01/05/2021 - 20:53
Cycle/ niveau : Terminale LLCER Niveau du CECRL :B2/ C1 Cette séquence propose un déroulé d’activités sur six séances qui ont pour but de travailler de manière transversale différentes compétences et activités langagières avec comme entrée culturelle le film The Searchers, oeuvre filmique au

Cambridge Assessment

RMaurel dim 22/11/2020 - 21:09
Cambridge Assessment La session 2022 du Cambridge English Certificate (CEC) a été annoncée par le Ministère de l'Education nationale au bulletin officiel. Nous vous communiquons le calendrier de passation des épreuves du CEC et mettrons cette page à jour une fois la circulaire d’organisation parue

Continuité pédagogique lycée

RMaurel sam 21/11/2020 - 10:55
Les éléments ci-dessous viennent compléter les repères donnés par les IA-IPR. Quelles que soient les modalités d’organisation retenues par l’établissement dans son plan de continuité pédagogique, il est fondamental de s’assurer que les apprentissages des élèves se poursuivent sur l’ensemble du temps