A la une

Actualités

Des sujets pour entraîner à la CO du bac

Retrouvez ci-dessous les sujets choisis par les collègues de l'académie pour entraîner à la compréhension de l'oral du baccalauréat - Espaces et échanges : Der Traum von auswandern - neue Heimat in Kroatien ( Script | Fichier vidéo ) / Aurélie ESON...En savoir plus

"¡Seguidme por favor!"

Travail mené autour de l'histoire du grafiti et de l'art urbain (de l'art rupestre à nos jours). La séquence traite aussi le muralisme et néo-muralisme mexicains ainsi que l'histoire et la mythologie mexicaines.En savoir plus

Aptitude Attitude and Motivation as predictors of foreign language learning

Quel est le lien entre motivation et sentiment d’auto-efficacité chez les élèves ?En savoir plus

Humour et apprentissage des langues : une typologie de séquences pédagogiques.

Dans quelle mesure l’humour peut-il favoriser la prise de risque dans une situation d’enseignement / apprentissage en classe de langues ? Existe-t-il un lien entre les émotions des apprenants suscitées par l’humour et l’efficacité de l’apprentissage d’une langue étrangère ?En savoir plus

Perceived Self-Efficacy in Cognitive Development and Functioning

Dans quelle mesure la perception d’un individu de sa propre efficacité contribue-t-elle au développement et au fonctionnement cognitif ? Le sentiment d’auto-efficacité : élément-clé pour la réussite de l’élève ?En savoir plus
franco-allemand

Un échange autour des sports et du jeu

Notre collègue Flora ICART raconte le projet qu'elle a organisé cette année dans le cadre de l'échange avec le Gymnasium de Saarburg. Cette année notre projet était axé sur le sport et les jeux. Nous y avons consacré toute une séquence. En termes d'...En savoir plus
lenga EDS

Occitan. Enseignement de spécialité

ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE LANGUES, LITTERATURES ET CULTURES REGIONALES – OCCITAN- LANGUE D’OC – L’enseignement de spécialité en langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER cycle terminal, voie générale) s’adresse à tous les...En savoir plus

La place et le(s) rôle(s) de la langue maternelle des apprenants en cours de langue étrangère

La langue maternelle, une langue tremplin : une prise d’appui pour s’en éloigner.En savoir plus

Projet eTwinning : Unidos por las letras

Ce projet, mené sur la plateforme européenne eTwinning, a rassemblé des élèves espagnols et français sous forme d´atelier de lecture et écriture collaboratives à distance. Le projet a été mené tout au long d'une année scolaire. Après lecture de plusieurs textes littéraires, les élèves ont réfléchi ensemble autour de la notion «Mythes et héros» et créé différentes productions qu'ils ont partagées et commentées ( cliquez ici pour voir les productions) . Le projet a reçu un label qualité européen.En savoir plus
  •  
  • 1 sur 33

A l'Affiche

Le Porte-clés grammatical ?

Le Porte-clés grammatical vise à proposer aux professeurs une aide concrète pour intégrer la grammaire à leur enseignement (lire la suite...)

Les nouveaux programmes de langues vivantes de la classe de seconde générale et technologique et des classes de première et de terminale des voies générale et technologique sont parus.

Projet Sciences en anglais (Learning through English Science). Toutes les informations sur le Projet L.E.T.S.GO, le calendrier, ainsi que le formulaire d’inscription. 

Contribuer au site

Vous souhaitez contribuer au site.
N'hésitez pas à nous contacter

S'informer, rechercher, nous contacter