Espagnol

Les dernières publications pour l'espagnol

Mme Campo Martinez, professeur d'espagnol au collège Saint Louis de Toulouse, participe cette année, comme depuis plusieurs années, à un projet etwinning en collaboration avec un établissement espagnol, un portugais et un belge entre autres. Ce travail est aussi mené en collaboration avec un...
Cette séquence a permis de travailler toutes les activités langagières avec un entraînement prononcé à l’expression orale afin d’évaluer les élèves en fin de séquence sur une production d’expression orale en continu. Pour découvrir la séquence c'est ici. Emilie Brenot, Collège Vercingétorix de...
Stéphanie Gaillardin, professeure d'espagnol au collège Bellevue d'Albi nous propose trois exemples d'activités d'expression orale : EOI en 5° EOI en 4° EOC en 3°
Ancrés dans les pratiques de nombreux professeurs d’anglais, au cycle 3 et au cycle 4, les rituels d’ouverture de séance sont peu à peu apparus dans les cours d’espagnol ces dernières années. En revanche, plus rares sont les rituels de clôture de séance. Cette brève présentation s’attachera à...
Les TraAM de l’académie de Toulouse ont eu pour thème « la ludification au service de la progressivité dans les apprentissages en langues vivantes ». L'équipe était constituée de 10 professeurs issus de 8 établissements localisés dans quatre départements de l’académie (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne...
Cette séquence a été réalisée dans le cadre d’un voyage scolaire à Cuba. Elle s’adresse à des élèves de 4e LV2. L’enjeu est double : 1-Le but premier de la séquence est de les sensibiliser à une culture et à un mode de vie différent des leurs. 2-Le cœur du projet est un projet humanitaire : nous...

Inspection

Marie-Thérèse Garcès

Gérald Larrieu

Michel Martinez