cycle terminal

Ser gitano en España

FLacombe lun 17/01/2022 - 17:15
Ser gitano en España Cycle terminal / EE B1 Descripteur Production écrite générale B1 : Peut écrire des textes suivis non complexes sur une gamme de sujets variés dans son domaine en liant une série d’éléments discrets en une séquence linéaire. Axe 7 : Diversité et inclusion Problemática: ¿Es la

Améliorer les compétences phonologiques des élèves - Paire minimales 2/5

RMaurel lun 17/01/2022 - 15:09
Dans l'épisode précédent : 1/5 - Comment un travail sur des paires minimales peut faire prendre conscience aux élèves de la spécificité des sons de la langue anglaise ? Isolement des mots individuels avec Audacity à partir de l’enregistrement d’un locuteur natif Ce tutoriel vidéo vous guidera vers

Améliorer les compétences phonologiques des élèves - Paires minimales 1/5

RMaurel jeu 13/01/2022 - 09:43
Pré-requis pour la construction des activités proposées dans cette série d'articles. Un locuteur anglophone, Le logiciel Audacity, Un compte sur l'outil de Canopé La Quizinière, Un compte sur le site LearningApps, Un support de diffusion, ENT, site personnel, Pronote. Commençons par la définition du

Occitan. Enseignement de spécialité

ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE LANGUES, LITTERATURES ET CULTURES ETRANGERES ET REGIONALES – OCCITAN- LANGUE D’OC – Télécharger le dépliant d'information L’enseignement de spécialité en langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER cycle terminal, voie générale) s’adresse à tous les
Anonyme (non vérifié) lun 15/02/2021 - 21:47

Continuité pédagogique lycée

RMaurel sam 21/11/2020 - 10:55
Les éléments ci-dessous viennent compléter les repères donnés par les IA-IPR. Quelles que soient les modalités d’organisation retenues par l’établissement dans son plan de continuité pédagogique, il est fondamental de s’assurer que les apprentissages des élèves se poursuivent sur l’ensemble du temps

L'occitan au lycée

Apprendre l'occitan au lycée L'article L312-10 du code de l'éducation dispose que "les familles sont informées des différentes offres d'apprentissage des langues et cultures régionales" et la convention cadre Etat-Régions du 26 janvier 2017 pour l'enseignement de l'occitan précise dans son article
Anonyme (non vérifié) lun 28/09/2020 - 08:00

Témoignage

Témoignage vidéo d’un professeur de LVE dans un lycée français en Italie qui nous fait part de son expérience dans le cadre de la continuité pédagogique. Cette vidéo donne un aperçu des réflexes à prendre pour adapter son enseignement et propose des pistes de travail à distance. (durée de 5:47')
Anonyme (non vérifié) jeu 19/03/2020 - 08:41

Liens utiles pour la classe virtuelle

Des liens utiles pour accompagner ou concevoir le travail par classe virtuelle Compréhension de l’écrit Stratégies d’apprentissage CE : Entraîner en CE : L'accès à différents types d'écrits (manuels, journaux, extraits, etc.) permet des activités différenciées de lecture individuelle, en groupe puis
Anonyme (non vérifié) mer 18/03/2020 - 19:24

Rencontre avec l’auteur argentin Carlos SALEM

Travail réalisé autour de la Mémoire Historique et de l’impunité à partir de l'œuvre théâtrale : El torturador arrepentido (2011) de Carlos SALEM dans une séquence (« Dictaduras y Memoria ») abordant la notion « Lieux et formes du pouvoir » et /ou « Idée de progrès ». Compte rendu de la rencontre
Anonyme (non vérifié) mar 22/10/2019 - 11:53

L'occitan dans le nouveau lycée

Baccalauréat général et technologique Formation du 16 avril 2019 Choix des langues vivantes et des disciplines non-linguistiques Evaluations communes de langue vivante B Evaluation de la spécialité suivie seulement en 1re Evaluation de la spécialité LLCER (terminale) Epreuve dite "Grand oral"
Anonyme (non vérifié) mer 12/06/2019 - 22:39