numérique

Paires minimales 6/6

RMaurel dim 13/02/2022 - 10:58
Dans les épisodes précédents... 1/6 Comment un travail sur des paires minimales peut faire prendre conscience aux élèves de la spécificité des sons de la langue anglaise ? 2/6 Préparer une activité interactive avec Audacity à partir de mots enregistrés par un locuteur natif. 3/6 Réalisation d'une

Paires minimales 5/6

RMaurel lun 07/02/2022 - 20:57
Dans les épisodes précédents... 1/6 Comment un travail sur des paires minimales peut faire prendre conscience aux élèves de la spécificité des sons de la langue anglaise ? 2/6 Préparer une activité interactive avec Audacity à partir de mots enregistrés par un locuteur natif. 3/6 Réalisation d'une

Paires minimales 4/6

RMaurel lun 31/01/2022 - 10:21
Dans les épisodes précédents... 1/6 Comment un travail sur des paires minimales peut faire prendre conscience aux élèves de la spécificité des sons de la langue anglaise ? 2/6 Préparer une activité interactive avec Audacity à partir de mots enregistrés par un locuteur natif. 3/6 Réalisation d'une

Paires minimales 3/6

Dans les épisodes précédents... 1/6 - Comment un travail sur des paires minimales peut faire prendre conscience aux élèves de la spécificité des sons de la langue anglaise ? 2/6 - Préparer une activité interactive avec Audacity à partir de mots enregistrés par un locuteur natif. Réaliser une

Paires minimales 2/6

Dans l'épisode précédent : 1/5 - Comment un travail sur des paires minimales peut faire prendre conscience aux élèves de la spécificité des sons de la langue anglaise ? Isoler des mots individuels avec Audacity à partir de l’enregistrement d’un locuteur natif Ce tutoriel vidéo vous guidera vers la

Paires minimales 1/6

Pré-requis pour la construction des activités proposées dans cette série d'articles. Un locuteur anglophone, Le logiciel Audacity, Un compte sur l'outil de Canopé La Quizinière, Un compte sur le site LearningApps, Un support de diffusion, ENT, site personnel, Pronote. Commençons par la définition du

LORDI en lycée - Quelques pistes

RMaurel lun 01/11/2021 - 21:17
LORDI est l'ordinateur tablette portable donnée par la Région Occitanie à tous les lycéens à l'entrée en seconde. LORDI est équipé de la suite logicielle « Mon Cartable Numérique du Lycéen » élaborée par l’académie de Montpellier et partagée avec l’académie de Toulouse. Elle est compatible avec les

Un outil de mindmapping pour du travail collaboratif

Lorsqu'il s'agit de travailler à distance avec les élèves, on peut avoir besoin de récolter des idées, leurs avis, ... et il est parfois bien utile de réaliser de façon collective et coopérative une carte mentale. Le site sketchboard permet cela de façon assez intuitive. Si l'interface n'autorise
Anonyme (non vérifié) lun 23/03/2020 - 18:20

Liveworksheets

Le site Liveworksheets permet de rendre interactives des fichiers au format .PDF ou .DOC, pratique lorsqu'on a déjà préparé des activités pour les élèves et qu'on souhaite les leur donner à faire à distance. Le principe de l'interface est simple: le professeur crée un compte, puis télécharge les
Anonyme (non vérifié) ven 20/03/2020 - 11:50

Ressources numériques (espagnol)

Ressources Cette page évoluera en fonction des apports quotidiens et de vos propres contributions, nous remercions les professeurs qui nous ont déjà communiqué des adresses (si les liens ne fonctionnent pas, faites un copier/coller dans la barre d’adresses de votre navigateur).
Anonyme (non vérifié) lun 16/03/2020 - 16:29