Mission académique EMI

A la une

En ce moment

Une séance proposée aux élèves du lycée Paul Mathou en Haute-Garonne (31) pour médiatiser des productions pour le concours #Detox l'info(x) et développer l'esprit critique des élèves, dans le cadre de la Semaine de l'éducation à la presse et aux médias à l'école.
Une séquence pour familiariser les élèves de 5e et de 4e à la fabrique de l'information par la presse écrite et les sensibiliser aux enjeux démocratiques liés aux médias, par des échanges avec un journaliste professionnel et la production d'un journal, au collège du Larzac dans l'Aveyron (32).
Des enseignants et des élèves de l'académie invités à témoigner sur la découverte des médias et de leur fonctionnement ce lundi 18 mars. Une émission à réécouter.
Un livre de Sabine Bosler qui montre que l'éducation aux médias, riche d’une longue histoire, connaît actuellement un renouvellement de ses objets et de ses enjeux.
Le rapport de l'Arcom met en perspective l'évolution de la représentation des femmes à la télévision et à la radio de 2016 à 2023 et révèle des progrès significatifs s’agissant de la présence des femmes en plateau mais des équilibres de temps de parole qui peinent à évoluer.
La 35e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'École se tiendra du 18 au 23 mars 2024, sur le thème de "L'info sur tous les fronts ".

Carte des médias scolaires pour l'académie de Toulouse

Voir en plein écran

Les comptes Twitter à suivre