Inclure les élèves allophones en sciences : séquence pédagogique sur la vitesse

Séquence pédagogique interdisciplinaire (mathématiques, Physique, FLS)  pour les niveaux 6è, 4è ou 3è SEGPA qui peut être menée exclusivement en classe ordinaire ou avec l'appui du professeur d'UPE2A pour le 1er temps de travail sur le lexique.

Ressource conçue dans le cadre d'un ARED (groupe de travail) organisé par le CASNAV de Toulouse. 

Un grand merci aux enseignants Jean-FrançoisPrunet, professeur de sciences physiques au collège Gambetta à Cahors, Nathalie Caparroz, professeure de mathématiques au lycée Berthelot à Toulouse, Sylvie Ferrières, professeure de mathématiques au collège Nougaro à Toulouse, Roxane Gorsse, professeure des écoles à l'EREA de Muret,  Laure Leonard professeure de l'UPE2A du collège Gambetta à Cahors, qui ont conçu et testé la séquence dans des classes de 6è, de 4è et un groupe d'EANA de plus de 16 ans en module FLE à la MLDS du lycée Roland Garros. 

Fiche enseignant

 

 

 

Fiche élève