Bienvenue dans le blog des productions des EANA et EFIV (1er et 2d degrés) de l'Académie

blog.png

Cette section présente les productions partagées par les enseignants et produites par des élèves allophones ou issus de famille itinérantes ou de voyageurs, qu'ils soient en UPE2A, classes passerelles et classes ordinaires.

Ecoutez les élèves chanter La marée Haute, parler de leur atelier théâtre et découvrez les 5 sens dans leurs langues!
fresque réalisée par les EANA de l'UPE2A l'école ferdinand Buisson à Montauban
Bravo aux élèves qui ont remporté le 2è prix catégorie 10-14 ans du concours Buzzons contre le sexisme!
Les élèves allophones du collège Emile Zola ont sélectionné pour nous quelques poèmes pour partager la beauté et la sensibilité des mots de leurs pays. A découvrir absolument! Bravo aux élèves et à leur enseignante Katia FALLONNE
Textes écrits pas les élèves allophones dans le cadre de l'action Le Pied à l'encrier
Dans le cadre du mois des diversités culturelles de l'espace des diversités et de la laïcité, les élèves d’UPE2A/Lycée Myriam vous proposent de découvrir leur ville, leur village à travers le projet Bon voyage à tous!