Dispositifs et statistiques

Tous les informations sur les dispositifs de prise en charge des élèves allophones (UPE2A, postes itinérants, HSE ...).
Toutes les informations chiffrées : nombre d'élèves, de dispositifs..aux niveaux départemental, académique (D2P) ou national (DEPP)
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Les dispositifs EANA

Cartes des UPE2A (Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants) de l'Académie - Rentrée 2020 - 1er et 2d degrés
Listes des écoles de l'Académie où sont implantés les dispositifs UPE2A et postes itinérants pour le 1er degré
Carte dynamique des dispositifs UPE2A, écoles, collèges et lycées de l'Académie de Toulouse. Année scolaire 2018-2019. Créée par D2P et CASNAV.
Lieu unique d’accueil pour la scolarisation des EANA sur le département de la Haute-Garonne.
Les écoles élémentaires ont accueilli 25 500 élèves allophones en France en 2014-2015, les collèges 22 300 et les lycées 4 700. Sur ces 52 500 élèves allophones, répartis dans près de 9 200 écoles et établissements, 71 % sont arrivés en cours d’année. Neuf sur dix bénéficient d’une scolarité dans...

Les dernières publications sur les EANA

Odyssées d'hier et d'aujourd"hui Dans le cadre du projet académique, élèves allophones, élèves des classes d'inclusion et parents allophones ont participé à des ateliers d'écriture pour retracer leur propre odyssée, ainsi que celle des héros littéraires rencontrés durant l'année (Ulysse, Achille, Gigamesh, Marjane, Harry Potter
page de couverture carte de l'Odyssée Le voyage entamé en 2019/2020 avec la lecture en feuilleton des aventures d'Ulysse s'est poursuivi et diversifié cette année. La lecture de l'épisode de Charybde et Scylla (étape 10) et d'un nouvel extrait des Enfers (étape 8) sont en ligne ici ! De nouvelles odyssées ont également vu le jour! Pour
delf Tout savoir sur la passation du DELF scolaire des EANA de l'Académie le 3 juin
delf Tout savoir sur la passation du DELF scolaire des EANA de l'Académie
hs Toutes les ressources du webinaire proposé par le CASNAV de Montpellier le 29 avril 2021
Académie de Toulouse La note de service n° 2019-104 du 16-7-2019 permet de connaitre les modalités de l'examen visant à attribuer une certification complémentaire dans différents secteurs disciplinaires dont le Français Langue Seconde.

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