Dispositifs et statistiques

Tous les informations sur les dispositifs de prise en charge des élèves allophones (UPE2A, postes itinérants, HSE ...).
Toutes les informations chiffrées : nombre d'élèves, de dispositifs..aux niveaux départemental, académique (D2P) ou national (DEPP)
.

Les dispositifs EANA

Cartes des UPE2A (Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants) de l'Académie - Rentrée 2023 - 1er et 2d degrés
Listes des écoles de l'Académie où sont implantés les dispositifs UPE2A et postes itinérants pour le 1er degré
Carte dynamique des dispositifs UPE2A, écoles, collèges et lycées de l'Académie de Toulouse. Année scolaire 2018-2019. Créée par D2P et CASNAV.
Lieu unique d’accueil pour la scolarisation des EANA sur le département de la Haute-Garonne.
Les écoles élémentaires ont accueilli 25 500 élèves allophones en France en 2014-2015, les collèges 22 300 et les lycées 4 700. Sur ces 52 500 élèves allophones, répartis dans près de 9 200 écoles et établissements, 71 % sont arrivés en cours d’année. Neuf sur dix bénéficient d’une scolarité dans...

Les dernières publications sur les EANA

rencontrees Dans le cadre des rencontres CASNAV/CANOPE 31, une conférence de Mickael IDRAC suivie d'ateliers.
conf auger Retrouvez la conférence de Nathalie AUGER, le 20 décembre 2023 à CANOPE, dans le cadre des rencontres du CASNAV et partenaires
carte_oepre1.png Cartographie des dispositifs OEPRE (Ouvrir l'Ecole aux parents pour la Réussite des Enfants) de l'Académie de Toulouse pour l'année 2023/2024
delf Toutes les informations pour inscrire les EANA au DELF scolaire - session 2024 : dates, procédures, documents à télécharger.
conf auger Dans le cadre des rencontres CASNAV/CANOPE 31, une conférence de Nathalie Auger suivie d'ateliers.

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !