Dispositifs et statistiques

Tous les informations sur les dispositifs de prise en charge des élèves allophones (UPE2A, postes itinérants, HSE ...).
Toutes les informations chiffrées : nombre d'élèves, de dispositifs..aux niveaux départemental, académique (D2P) ou national (DEPP)
.

Les dispositifs EANA

Cartes des UPE2A (Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants) de l'Académie - Rentrée 2020 - 1er et 2d degrés
Listes des écoles de l'Académie où sont implantés les dispositifs UPE2A et postes itinérants pour le 1er degré
Carte dynamique des dispositifs UPE2A, écoles, collèges et lycées de l'Académie de Toulouse. Année scolaire 2018-2019. Créée par D2P et CASNAV.
Lieu unique d’accueil pour la scolarisation des EANA sur le département de la Haute-Garonne.
Les écoles élémentaires ont accueilli 25 500 élèves allophones en France en 2014-2015, les collèges 22 300 et les lycées 4 700. Sur ces 52 500 élèves allophones, répartis dans près de 9 200 écoles et établissements, 71 % sont arrivés en cours d’année. Neuf sur dix bénéficient d’une scolarité dans...

Les dernières publications sur les EANA

Jeux Olympiques de la Diversité Linguistique : inscription jusqu'au 15 janvier !
Toutes les informations pour inscrire les EANA au DELF scolaire - session 2021 : dates, procédures, documents à télécharger.
séquence pédagogique réalisée par Julie Vila, étudiante en master 2 à l'UT2J, stagiaire au CASNAV de Toulouse.
Séquence pédagogique réalisée par Julie Vila, étudiante en master 2 ADFLE à l'UT2J, stagiaire au CASNAV de Toulouse.
Première édition du journal Le Petit Camus! A découvrir bien vite! Le Petit Camus Volume 1 Publish at Calameo

Vous ne comprenez pas
un terme ?
Un souci avec un sigle
ou un acronyme ?

⇒ CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE !