Textes Officiels concernant les EFIV

Les points de repères proposés s'adressent à l'ensemble des personnels de l'éducation nationale, ainsi qu'aux partenaires institutionnels et associatifs impliqués dans l'accueil scolaire des EFIV.
La loi du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et à la citoyenneté abroge la loi du 3 janvier 1969 relative au régime des personnes vivant en habitat mobile.
Modalités de scolarisation et de scolarité des EFIV au niveau national

Les dernières ressources EFIV publiées

photo des prep Plaquette de présentation des Professeurs Relais Ecole et Précarités
Image première de couverture livret atout scol ATOUT'SCOL : Livret d'accompagnement pour permettre de scolariser tous les enfants présents sur notre territoire.
image_lien.png Le Lien est un document d'aide au suivi des Enfants Issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV) qui connaissent des ruptures dans leur scolarité. Il est publié en PDF et sous word. Ce format vous permet de le compléter et de le conserver sur votre ordinateur. Des exercices permettant l'évaluation des élèves pour chaque compétence numérotée vous sont proposés.
efiv_a_lecole.jpg Ressources pour l'accueil des EFIV et leurs familles à l'école élémentaire sélectionnées par le CASNAV de l'Académie de Toulouse.
efiv_au_college.jpg Ressources pour l'accueil des EFIV et leurs familles au collège sélectionnées par le CASNAV de l'Académie de Toulouse.