Textes Officiels concernant les EANA

Tous les textes officiels concernant l'accueil et la scolarisation des EANA , aux niveaux national, académique ou départemental.

Circulaires académiques EANA/EFIV - novembre 2013

Les circulaires académiques de novembre 2013 Modalités d’accueil des élèves allophones nouveaux arrivants EANA Modalités d’accueil et de scolarisation des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs EFIVEn savoir plus

Les missions du CASNAV (circulaire)

La présente circulaire vise à définir les missions et l'organisation des centres académiques pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (Casnav). Sa priorité est la...En savoir plus

Organisation de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés : circulaire n° 2012-141 du 2-10-2012

La présente circulaire vise à réaffirmer les principes mis en œuvre par l'école quant à l'organisation de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés. Elle abroge la circulaire n° 2002-100 du 25 avril 2002 relative à l'organisation de la...En savoir plus

Les dernières publications sur les EANA

Padlet : ressources des enseignants UPE2A - Continuité

Le CASNAV a ouvert cet espace pour recenser les pistes, outils et ressources partagées par les enseignants UPE2A de l'Académie de ToulouseEn savoir plus

Continuité pédagogique - accompagner les EANA en lycées

Pistes pour mettre en oeuvre la continuité pédagogiqueEn savoir plus

Les ressources des autres CASNAV

Toutes les ressources proposées par les CASNAV : fiches, padlets, netboards...En savoir plus

Vidéos explicatives sur le coronavirus en plusieurs langues

Des vidéos explicatives en 13 langues sur le coronavirus et les gestes barrières provenant de différentes sources.En savoir plus

Répertoire d'évaluations en langue d'origine EANA 1er degré

Ce livret a été conçu avec des enseignants UPE2A du 1er degré. Son objectif est de permettre à l’enseignant qui fait passer les évaluations diagnostiques (conformément aux préconisations du BO d’octobre 2012) d’identifier rapidement les documents à...En savoir plus

Journée de rencontres professionnelles « École et précarité » 13 mars 2020 à Toulouse

Journée de débats, d'échanges, de propositions pour améliorer la scolarisation des enfants et des jeunes en situation de précarité en partenariat avec Rencont' Roms NousEn savoir plus

RENCONT’ROMS NOUS - Lauréat Prix Fondation Cognacq-Jay 2019 - Catégorie Vision

L'association toulousaine Rencont'roms Nous avec laquelle nous travaillons depuis sa création a été récompensée par la Fondation Cognacq-Jay pour ses actions de lutte contre le racisme et de l'école pour tous. Félicitations ! Nous travaillons avec...En savoir plus

Banque de ressources Elèves allophones

Banque de ressources numériques ouverte gratuitement à tous les enseignants, de l'école au lycée, à destination des élèves allophones (FLS/FLE/FLSco)En savoir plus

Escape Game en UPE2A à Auch: à la recherche d'Ithaque - Projet académique Innovathèque

Les élèves d'UPE2A des trois collèges de la ville d'Auch inventent les énigmes d'un Escape Game mettant en scène Ulysse en prenant appui sur l'Odyssée d'HomèreEn savoir plus
Partager