CNED

Repères sur la scolarisation des EFIV

Les points de repères proposés s'adressent à l'ensemble des personnels de l'éducation nationale, ainsi qu'aux partenaires institutionnels et associatifs impliqués dans l'accueil scolaire des EFIV.En savoir plus

Des changements dans les modalités d'inscription en classe réglementée

Les modalités d'inscription en classe réglementée - collège et parcours de remise à niveau et de réussite - a changé. Vous trouverez le lien vers le site du CNED, évaluation et parcours scolaire.En savoir plus

Procédures d'inscription au CNED réglementé

Scolariser des élèves itinérants au CNED: inscriptions, conventions, remises à niveau ...En savoir plus

EFIV: dé-catégoriser et dissocier les problématiques d'après Elisabeth Clanet

Article d'Elisabeth Clanet dit Lamanit , chargée de mission Dgesco auprès du CNED, scolarisation des enfants itinérants Dissocier: 1 ­ La mobilité pendant la période scolaire , pas forcément liée à l¹habitat caravane (garde partagée, sportifs;...En savoir plus

Dernières publications concernant les EFIV

Coordonnateurs départementaux scolarisation des EFIV - 2019/2020

Liste des coordonnateurs départementaux ; scolarisation des EFIV - 2019/2020En savoir plus

Padlet: les EFIV, leurs histoires et leurs problématiques actuelles

Ressources pour connaître les Enfants de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV) sélectionnées et commentées par Chloé Sauvestre dans le cadre de son mémoire de fin de Master de Français Langue Etrangère.En savoir plus

Padlet: inclure les EFIV à l'école élémentaire.

Ressources pour l' accueil des EFIV et leurs familles à l'école élémentaire sélectionnées par le CASNAV de l'Académie de Toulouse.En savoir plus

Padlet: inclure les EFIV au collège

Ressources pour l'accueil des EFIV et leurs familles au collège sélectionnées par le CASNAV de l'Académie de Toulouse.En savoir plus

L'internement des nomades, une mémoire française.

“L’internement des Nomades, une mémoire française”, un documentaire sonore produit par JET.En savoir plus

Étiquettes : Public

Partager