Repères sur la scolarisation des EFIV

Les points de repères proposés s'adressent à l'ensemble des personnels de l'éducation nationale, ainsi qu'aux partenaires institutionnels et associatifs impliqués dans l'accueil scolaire des EFIV.

L'objectif visé est que chaque professionnel, mieux informé, appréhende de façon plus juste les besoins particuliers que peuvent avoir ces élèves pour trouver les réponses pédagogiques et éducatives les plus pertinentes et favoriser ainsi la continuité et la réussite de leur scolarité.

- Les publics concernés

- Les principes de scolarisation

- L'accompagnement des élèves

- La poursuite de la scolarité dans le secondaire

- L'information des parents

- Les procédures d'inscription au CNED

Toutes les situations d'obstacle à la scolarisation devront être signalées immédiatement à l'IA-DASEN, sous couvert de l'IEN de circonscription.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/ecole/18/3/Reperes_scolarisation_EFIV_DGESCO_528183.pdf

 

Dernières publications concernant les EFIV

Padlet: ressources des enseignants EFIV - continuité

Recensement des pistes, ressources, liens, pour assurer la continuité pédagogique auprès des EFIV.En savoir plus

CONTINUITE PEDAGOGIQUE : Préconisations pour EANA/EFIV à l'école

Un document à destination des enseignants des classes ordinaires scolarisant EANA et EFIVEn savoir plus

Les ressources des autres CASNAV

Toutes les ressources proposées par les CASNAV : fiches, padlets, netboards...En savoir plus

Journée de rencontres professionnelles « École et précarité » 13 mars 2020 à Toulouse

Journée de débats, d'échanges, de propositions pour améliorer la scolarisation des enfants et des jeunes en situation de précarité en partenariat avec Rencont' Roms NousEn savoir plus

RENCONT’ROMS NOUS - Lauréat Prix Fondation Cognacq-Jay 2019 - Catégorie Vision

L'association toulousaine Rencont'roms Nous avec laquelle nous travaillons depuis sa création a été récompensée par la Fondation Cognacq-Jay pour ses actions de lutte contre le racisme et de l'école pour tous. Félicitations ! Nous travaillons avec...En savoir plus
Partager
Partager