Aller au contenu principal
Menu disciplinaires
Réseau des sites pédagogiques
Accéder au portail pédagogique & transversal
Portail pédagogique de l'académie de Toulouse
Disciplines et spécialités
Arts appliqués, design, métiers d'arts
Arts plastiques
Biotechnologies
CPE Vie scolaire
Documentation
Économie Gestion
Économie Gestion voie professionnelle
Éducation Musicale et Chant Choral
Éducation Physique et Sportive
EGPA
Histoire, géographie, EMC
Histoire Géographie en Espagnol
Informatique (ISN-ICN)
Langues vivantes
Langues vivantes au LP
Lettres
Lettres, histoire, géographie EMC
Mathématiques
Mathématiques physique chimie
Philosophie
Physique-Chimie
SBSSA
Sciences économiques et sociales
Sciences industrielles de l'ingénieur
Santé et sécurité au travail
Sciences et techniques médico-sociales
Sciences et techniques industrielles
Sciences et technologies au cycle 3
Sciences de la vie et de la terre
Actions éducatives
École inclusive - ASH académique
Innovation et expérimentation (CARDIE)
Elèves Allophones et enfants de familles intinérantes et de voyageurs (CASNAV)
Education artistique et culturelle (DAAC)
Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC)
Numérique pour l'éducation (DRANE)
École Académique de la Formation Continue (EAFC)
Education au Développement Durable (EDD)
Mission Académique pour l'éducation aux médias et à l'information (EMI - CLEMI)
Lutte contre le décrochage scolaire
Pôle civique
Académie de Toulouse
Académie de Toulouse
Documentation
Site des enseignants documentalistes de l'académie de Toulouse
S'informer
Cadre institutionnel
Politique nationale
Politique académique
Organisation académique
Partenaires
Mettre en place une webradio
Veiller
Enseigner
Être auteur
menu 1
Espaces informationnels et outils de recherche
Partager les informations de façon responsable
Structuration du web
Présence numérique
Argumenter
Gérer les émotions
Travailler l'oral
Éduquer à l'esprit critique
Se former
Les fondamentaux du métier
EMI : documents de référence
Plan académique de formation (PAF)
Complotisme et fake news
Continuum -3/+3
Recueil des besoins en formation (PAF 2021-22)
Journées de formation territoriale (JFT)
Haute-Garonne (31)
Se former en ligne
Gérer un centre de ressources
Aménager l'espace
Logiciels et portails documentaires
Pour un CDI écoresponsable
Bibliographies
Éduquer par le jeu
ENT
Outils nomades
Favoriser l'ouverture culturelle
Le livre et la lecture
Animations culturelles
Contribuer...
Rechercher
Fil d'Ariane
Accueil
/
Partageons nos pratiques autour de la lecture !
Partageons nos pratiques autour de la lecture !
You must have JavaScript enabled to use this form.
Image
Merci de prendre quelques minutes pour cette enquête.
Quels sont vos partenariats en matière de promotion de la lecture ?
Associations
Médiathèques
Librairie
Auteurs
Autres établissements scolaires
Aucun partenariat
Autres...
Précisez
Pourriez-vous nous décrire en 3 lignes vos actions dans le cadre de ce(s) partenariat(s) ?
Participez-vous à des concours, à des prix ou à des manifestations autour de la lecture ?
Non
Oui
Précisez
Le 1/4h lecture est-il mis en place dans votre établissement ?
Non
Oui
Sous quelle forme ? Merci de décrire les modalités d'organisation...
Votre établissement participe-t-il à la Nuit de la lecture ?
Non
Oui
Sous quelle forme ? Merci de décrire les modalités d'organisation...
Développez-vous des projets interdisciplinaires en lien avec les programmes et autour de la lecture ?
Non
Oui
Quels pôles ou disciplines ? Lettres- sciences- pro- langues- arts, etc.
Quelles sont (en 3 lignes) vos actions dans le cadre de ces projets ?
Quelles sont vos actions dans les domaines suivants ?
Au niveau des aménagements ?
Cocon lecture
Borne audio
Espace/cotation Lectures faciles
Espace/cotation DYS
Espace/cotation VERT (EDD)
Espace/cotation FLE
Espace/cotation par genre (Science Fiction, roman policier, etc.)
Aucun
Autre...
Précisez
Au niveau de la valorisation du fonds ?
Coups de coeur
Expositions thématiques
Nouveautés
PMB/BCDI esidoc
Aucun
Autre...
Précisez
Au niveau de la formation et de l'implication des élèves ?
Cahier de suggestions
Présentation de sélections
Lecture à haute voix
Clubs / ateliers
Aucun
Autre...
Précisez
Au niveau des actions temporaires ou permanentes ?
Pour compléter vos réponses
Partagez vos projets, vos idées, vos lectures en déposant des documents...
5 fichiers au maximum.
Limité à 24 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
... ou en signalant l'adresse URL de documents en ligne (Sur l'ENT, Esidoc, PMB, autres supports en ligne)
Partagez des bibliographies thématiques ou des coups de coeur
5 fichiers au maximum.
Limité à 24 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods.
Quels outils/moyens utilisez-vous pour vous former sur la question de la lecture (pratiques, neurosciences, litt. jeunesse,...) ?
Ce questionnaire est anonyme. Toutefois, pour prolonger nos échanges ou valoriser vos actions, vous avez la possibilité de nous laisser vos coordonnées
Ce questionnaire est anonyme. Toutefois, pour prolonger nos échanges ou valoriser vos actions, vous avez la possibilité de nous laisser vos coordonnées
Nom
Nom et ville de l'établissement
Email pro
Leave this field blank