CT5 - Mobiliser des outils numériques
- CT5.1 - Simuler numériquement la structure et/ou le comportement d’un objet.
- CT5.2 - Organiser, structurer et stocker des ressources numériques.
- CT5.3 - Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets.
- CT5.4 - Piloter un système connecté localement ou à distance.
- CT5.5 - Modifier ou paramétrer le fonctionnement d’un objet communicant.
- CS5.6 - Composants d'un réseau, architecture d'un réseau local, moyens de connexion d’un moyen informatique.
- CS5.7 - Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
CT5.4 - Piloter un système connecté localement ou à distance
Lien avec le programme : IP 2.2 - Palier 1
Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
- Décrire / Ouvrir / Transférer un programme simple réalisé par l'enseignant et vérifier le comportement attendu.
Séquences mutualisées
Séquence mutualisée 1
Séquence mutualisée 2
Séquence mutualisée 3
Lien avec le programme : IP 2.2 - Palier 2
Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
- Proposer un programme commandant un système simple.
Séquences mutualisées
Séquence mutualisée 1
Séquence mutualisée 2
Séquence mutualisée 3
Lien avec le programme : IP 2.2 - Palier 3
Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
- Compléter un programme décomposé en sous programmes qui réponde à un besoin donné.
Séquences mutualisées
Comment se protéger des événements météorologiques extrêmes ?
Comment piloter mon jeu informatique à partir d'une console ? (Projet jeu vidéo - EPI)
Lien avec le programme : IP 2.2 - Palier 4
Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
- Concevoir un programme décomposé en sous programmes qui réponde un comportement attendu.
Séquences mutualisées