Une organisation spécifique
Le temps de la rentrée doit permettre :
- d'identifier, en premier lieu, les acquis et les besoins de l'élève de Première notamment sur les compétences associées aux séquences 4, 5, 6 ;
- d'agir en réponse au profil de chacun des élèves et consolider la maîtrise des savoirs terminaux de Première ;
- de créer de nouveau une dynamique au sein du groupe classe ;
- de prendre appui sur les modalités distancielles ;
- de réinitier des démarches scientifiques favorisant le processus de réflexion et de mise en oeuvre de protocoles expérimentaux.
PROPOSITION D'ORGANISATION TEMPORELLE DE LA RENTREE
SYNOPTIQUE D'AGENCEMENT DES RESSOURCES A DISPOSITION
L'éVALUATION DIAGNOSTIQUE (DURéE : 3 semaines)
Proposée par jean-marc prosper du lycée jp. vernant (pins justaret) - version du 3 juillet 2020
Réflexion sur l'évaluation des acquis d'EdS SI des élèves en fin de PREMIERE :
Que veut-on évaluer ? De quelle façon ?
Comment construire les futurs apprentissages à partir de cette évaluation ?
Pistes et outils de travail :
TELECHARGER l'ensemble des documents de L'EVALUATION DIAGNOSTIQUE
le " projet 18 heures " (durée : 3 semaines)
proposé par nicolas prime du lycée rascol (albi) et joël mention du lycée s. hessel (toulouse) - version du 3 juillet 2020
Le " Projet 18H " naît des conséquences de la crise du COVID-19 du troisième trimestre de l'année scolaire 2019-2020 pour lequel la validation des acquis de fin de Première n'a pas été possible. Pour tout savoir sur les généralités, les intentions et l'organisation de ce projet :
Support d'étude : le pilote automatique de bateau simrad
PROBLEMATIQUE D'ENSEMBLE : Comment améliorer les performances du pilote existant ?
PROJET 18 H - Semaine 1
Problématique technique à résoudre : Comment améliorer les performances en autonomie du pilote existant ? (Phase 1)
Télécharger l'ensemble des documents de la semaine 1
Projet 18 H - semaine 2
Problématique technique à résoudre : Comment améliorer les performances en autonomie du pilote existant ? (Phase 2)
Télécharger l'ensemble des ACTIVITéS
Télécharger les RESSOURCES
Télécharger les éLéMENTS DE CORRECTION
Projet 18 H - Semaine 3
Problème technique à résoudre : Comment suivre un cap et améliorer la précision du suivi ?
Télécharger l'ensemble de activités
Télécharger la VIDEO pour l'analyse comportementale de la maquette de référence
Télécharger les ressources
Télécharger les éléments de correction