SequenceS14 - Comment piloter mon jeu à partir d’une console ?

S14 - Comment piloter mon jeu à partir d’une console ?

 

Situation déclenchante

Image
s14.png

 

Progression

Image
c4-milieucycle.png

 

Présentation de la séquence

@page { margin: 2cm } p { margin-top: 0.2cm; margin-bottom: 0.2cm; direction: ltr; color: #000000; line-height: 110%; text-align: justify; orphans: 2; widows: 2; page-break-before: auto } p.western { font-family: "Arial", sans-serif; font-size: 11pt; so-language: fr-FR } p.cjk { font-family: "Calibri", sans-serif; font-size: 11pt } p.ctl { font-family: "Calibri", sans-serif; font-size: 11pt; so-language: ar-SA } a:link { color: #e36329 }

L'objectif de cette séance est de prendre en main le matériel permettant le pilotage externe du jeu.

De nos jours de nombreux jeux vidéos fonctionnent à partir d'une console. A toi de mettre en place un pilotage externe de ton jeu informatique en remplacement des commandes au clavier.

Les informations données par le joystick et celles données par le bouton poussoir (BP) sont très différentes. Tu dois mettre en évidence et interpréter les différences entre les informations données par ces capteurs.

Contacts

Jean Louis Le Deaut – jean-louis.le-deaut@ac-toulouse.fr

Septembre 2019

 

 

Fiche séquence

Fiche de travail

Fichiers associées et sources

Lien ENT