PRAF

formation_dispo.jpg

PRogramme Académique de Formation - PRAF

Le PAF devient PRAF avec désormais la mise en place de parcours de formation.

La campagne d'inscription au PRAF 2022-2023 se déroule du 1 septembre jusqu'au 22 septembre !

Attention, cette année, la recherche des formations se fait en ligne via l'application SOFIA (sur Arena). Un tutoriel est à votre disposition.

L’élaboration et la mise à disposition d'un livret spécifique "Technologie et SII" a paru nécessaire afin de vous indiquer directement les codes des dispositifs et des modules de formation. Ce qui vous permet d'éviter la recherche sur SOFIA.

Le livret permet également, de vous apporter des précisions utiles concernant les formations proposées au titre du programme académique de formation en technologie collège et SII, et de vous permettre ainsi d’éclairer vos choix d’inscription aux stages de formation continue pour l’année scolaire en cours.

Merci de veiller en particulier à consulter les lieux et dates des stages de formation, ainsi que les pré-requis sur certaines formations comme la programmation et informatique-réseau en particulier.

Le parcours de formation autour de l'IA concerne les professeurs de collège et de lycée. L’organisation est en cours de définition à ce jour.

Un effort particulier a été fait pour diversifier les lieux de formation qui tourneront chaque année pour permettre au plus grand nombre de profiter des formations proposées.

A l’issue de la période d’inscription, une commission académique de régulation se réunira afin de constituer les groupes de stagiaires en fonction de vos priorités et des places disponibles.

Le groupe de formateurs