Mutualisation_Sequence_Progression_C4-CT5.3

CT5.3 - /*-->*/ Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets.

palier1.png

Lien avec le programme : OTSCIS.2.2 - Palier 1
Lire, utiliser et produire, à l’aide d’outils de représentation numérique, des choix de solutions sous forme de dessins ou de schémas.

• Outils numériques de description des objets techniques : Lire une représentation numérique et adapter la vue pour visualiser des choix de solutions.

Séquences mutualisées

Comment rendre plus sûrs les déplacements des élèves sur la commune de Muret ?

palier2.png

Lien avec le programme : OTSCIS.2.2 - Palier 2

• Outils numériques de description des objets techniques : Utiliser une représentation numérique, issue d'une bibliothèque, afin de répondre à la solution choisie.

Séquences mutualisées

Comment rendre plus sûrs les déplacements des élèves sur la commune de Muret ?

palier3.png

Lien avec le programme : OTSCIS.2.2 - Palier 3

• Outils numériques de description des objets techniques : Produire une représentation numérique d'un objet technique à partir de l'outil proposé par le professeur.

Séquence mutualisée 1

Séquence mutualisée 2

Séquence mutualisée 3

palier4.png

Lien avec le programme : OTSCIS.2.2 - Palier 4

• Outils numériques de description des objets techniques : Modéliser une solution retenue à l'aide d'un outil de représentation numérique.

Séquences mutualisées

Comment imaginer une clé USB innovante répondant au besoin de l'utilisateur ?