Référentiel Wifi

wifi.jpg

Référentiel Wifi

Le sujet du Wi-Fi dans les établissements scolaires doit être abordé dans toutes ses dimensions pédagogiques, juridiques et techniques. La finalité du référentiel Wi-Fi est d'aider à la mise en œuvre d'une infrastructure répondant aux besoins de l'établissement scolaire ou de l'école, le tout dans un cadre de responsabilités maîtrisé. Il s'adresse en priorité aux chefs d'établissement et directeurs d'école, aux délégués académiques au numérique et aux directeurs des systèmes d'information académiques, ainsi qu'aux collectivités territoriales.

Le référentiel Wi-Fi vise à apporter aux différents acteurs concernés les éléments à prendre en compte lors de la mise en place du Wi-Fi en établissement et école, afin de les aider à obtenir une infrastructure fiable et adaptée aux usages.

Lien eduscol