Lettre de rentrée des IA IPR EVS

Les lettres de rentrée des IA IPR EVS sont transmises à tous les enseignants documentalistes et les CPE sous couvert de leur chef d'établissement en début d'année scolaire.

Elles soulignent les grands axes prioritaires de l'année scolaire pour l'ensemble des enseignants de l'académie. Ces axes de travail sont complétées par une partie spécifiquement destinée aux professeurs documentaliste et aux CPE.

Cette année, les priorités communes à tous les enseignants sont le nouveau cadre d'évaluation au lycée, le dispositif "Devoirs faits" au collège et la valorisation de l'oral en classe. En documentation, ces axes de travail seront complétés par la priorité donnée à la lecture et le développement des compétences numériques :

Modalités d'ouverture des CDI pendant l'épidémie de COVID-19 et l’application des consignes sanitaires

Vous pouvez prendre connaissance des lettres de rentrée des années précédentes :