Reception, How May I Help You? (oral) #2 - ChatGPT (1ère-Tale)

Dans le cadre de Reception: How May I Help You?, Marie-Pierre Triviaux, professeure d'anglais au lycée Lapérouse à Albi (Tarn) vous propose un déroulement de séance pour l’exploitation d’un document sonore de niveau B1+ / B2 : ChatGPT.

Ce principe d'exploitation des documents audio, lui-même transférable, devrait permettre à vos élèves de mettre en place des stratégies transférables et d'améliorer petit à petit leurs compétences de compréhension de l'oral. Marie-Pierre Triviaux vous propose une série de repérages et de formulations de consignes permettant aux élèves d'accéder davantage au sens et d'acquérir des réflexes d'écoute. Une proposition d'activités de post-écoute proposée par Rodolphe Maurel est aussi envisagée que vous pourrez utiliser à l'envi sur d'autres documents.

Le support de l'écoute est disponible ici :

Fichier audio

La capture d'écran utilisée en anticipation et le podcast dans son entier sont disponibles sur cette page (NPR).

Trace écrite à complexifier :