Ideas para llevar #7 - "Series: entre realidad y ficción"

"Series: entre realidad y ficción" se rattache  à l'axe "Fictions et réalités".

Les documents proposés invitent les élèves à se questionner sur le rapport des séries à la réalité mais également sur l'objectif visé par ce type de création.

Ils découvriront à travers divers supports que l'écriture sérielle, très en vogue actuellement, ne vise pas seulement le divertissement et entretient un lien étroit avec le monde réel pour mieux enseigner, convaincre, inciter, etc... le public que nous sommes.

Tout au long de la séquence, différentes activités amèneront progressivement les élèves vers une tâche finale d'écriture créative. Il imagineront une série inspirée de la réalité et prépareront le matériel promotionnel (sinopsis, affiche) ainsi qu'un discours de présentation afin de défendre leur création lors d'un mini festival.

Padlet Marina "Series, entre realidad y ficción"