Assess Them If I Can #3 - Lie to Me

Dans le cadre de Assess Them If I Can, Estelle Loubet, professeure d'anglais au collège Pierre Suc à Saint-Sulpice-La-Pointe (Tarn), présente une démarche de planification à rebours, transférable à toutes les séquences, dans le but de donner du sens et de la cohérence au travail proposé aux élèves et de faire de l'évaluation un soutien des apprentissages. Exemple pour une séquence destinée à des élèves de Tale (niveau B2) sur les fake news : Lie to Me, et une production finale qui permettra aux élèves de participer au concours académique interlangues "Détox l'info(x)".

Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL.

Le document PDF d'accompagnement détaillant chaque étape de la démarche :

Le CECRL 2021 en un coup d'œil (ouverture dans un nouvel onglet), dont les descripteurs ont servi de support à la grille d'évaluation présentée.