Mutualisation_Sequence_Progression_C4-CT1.1

CT1.1 - Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.

palier1.png

Lien avec le programme : MSOST 1.1 - Palier 1
Respecter une procédure de travail garantissant un résultat en respectant les règles de sécurité et d’utilisation des outils mis à disposition.

• Procédures, protocoles. Ergonomie : Identifier les éléments auxquels s'applique la procédure de travail et de sécurité

Lien avec le programme : DIC 1.3 - Palier 1
Imaginer, synthétiser et formaliser une procédure, un protocole.

• Outils numériques de présentation. Charte graphique : Suivre un protocole proposé par l'enseignant.

Séquences mutualisées

Comment rendre plus sûrs les déplacements des élèves sur la commune de Muret ?

palier2.png

Lien avec le programme : MSOST 1.1 - Palier 2

• Procédures, protocoles. Ergonomie : Appliquer correctement la procédure de travail et de sécurité.

Lien avec le programme : DIC 1.3 - Palier 2
Imaginer, synthétiser et formaliser une procédure, un protocole.

• Outils numériques de présentation. Charte graphique : Ordonner ou compléter les étapes d'un protocole à partir de documents ressources

Séquences mutualisées

Comment rendre plus sûrs les déplacements des élèves sur la commune de Muret ?

Comment récupérer l'information de la température et du PH de l'eau ?

palier3.png

Lien avec le programme : MSOST 1.1 - Palier 3

Lien avec le programme : DIC 1.3 - Palier 3
Imaginer, synthétiser et formaliser une procédure, un protocole.

• Outils numériques de présentation. Charte graphique : Structurer un protocole en suivant une charte graphique imposée.

Quelle lampe choisir ?

palier4.png

Lien avec le programme : MSOST 1.1 - Palier 4

• Procédures, protocoles. Ergonomie : Justifier le choix de la procédure de travail et de sécurité

Lien avec le programme : DIC 1.3 - Palier 4

Séquences mutualisées

Comment rendre une maison isolée, autonome en énergie électrique ?