CT1 - Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
- CT1.1 - Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.
- CT1.2 - Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
- CT1.3 - Rechercher des solutions techniques à un problème posé, expliciter ses choix et les communiquer en argumentant.
- CT1.4 - Participer à l’organisation et au déroulement de projets.
- CS1.5 - Respecter une procédure de travail garantissant un résultat en respectant les règles de sécurité et d’utilisation des outils mis à disposition.
- CS1.6 - Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
- CS1.7 - Interpréter des résultats expérimentaux, en tirer une conclusion et la communiquer en argumentant.
- CS1.8 - Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver.
CS1.6 - Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
Lien avec le programme : MSOST 1.3 - Palier 1
Proposer une planification à partir d'une liste des tâches et se les répartir au sein d'un groupe de projet.
- Représentation fonctionnelle des systèmes : Distinguer les éléments du système qui réalisent les différentes fonctions à partir d'une ressource proposée.
- Structure des systèmes : Distinguer les éléments d'entrées et de sorties du système à partir d'une ressource proposée.
- Chaîne d’énergie : Distinguer sur un support (système, maquette, modélisation) les éléments de la chaîne d'énergie d'un système à partir d'une ressource proposée
- Chaîne d’information : Distinguer sur un support (système, maquette, modélisation) les éléments de la chaîne d'information d'un système à partir d'une ressource proposée.
Séquences mutualisées
Lien avec le programme : MSOST 1.3 - Palier 2
Proposer une planification à partir d'une liste des tâches et se les répartir au sein d'un groupe de projet.
- Représentation fonctionnelle des systèmes : Distinguer les éléments du système qui réalisent les différentes fonctions à partir d'une ressource proposée.
- Structure des systèmes : Identifier les éléments d'entrées et de sorties du système ainsi que leurs transformations (signal, énergie).
- Chaîne d’énergie : Identifier sur un support (système, maquette, modélisation) les éléments de la chaîne d'énergie d'un système.
- Chaîne d’information : Identifier sur un support (système, maquette, modélisation) les éléments de la chaîne d'information d'un système.
Séquences mutualisées
Lien avec le programme : MSOST 1.3 - Palier 3
Proposer une planification à partir d'une liste des tâches et se les répartir au sein d'un groupe de projet.
- Représentation fonctionnelle des systèmes : Distinguer les éléments du système qui réalisent les différentes fonctions à partir d'une ressource proposée.
- Structure des systèmes : Traduire l'organisation de la structure de l'objet en associant les éléments à leurs fonctions
- Chaîne d’énergie : Traduire l'organisation fonctionnelle de la chaîne d'énergie en associant les éléments à leur fonction
- Chaîne d’information : Traduire l'organisation fonctionnelle de la chaîne d'information en associant les éléments à leur fonction
Séquences mutualisées
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Lien avec le programme : MSOST 1.3 - Palier 4
Proposer une planification à partir d'une liste des tâches et se les répartir au sein d'un groupe de projet.
- Représentation fonctionnelle des systèmes : Traduire l'organisation fonctionnelle de la chaîne d'énergie et d'information
- Structure des systèmes : Traduire en la justifiant l'organisation de la structure de l'objet
- Chaîne d’énergie : Traduire en la justifiant l'organisation fonctionnelle de la chaîne d'énergie
- Chaîne d’information : Traduire en la justifiant l'organisation fonctionnelle de la chaîne d'information
Séquences mutualisées
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