Tutoriel : gestion des Langues Vivantes dans Onde - 1er degré

onde_lv_eduscol.gif
L'application "ONDE", outil numérique pour la direction d'école, permet de renseigner  les différentes langues vivantes apprises à l'école.

Concernant l'enseignement de l'occitan, complémentaire de celui d'une langue étrangère, deux cas se présentent:

- enseignement d'initiation dispensé avec régularité par un professeur des écoles ou par un intervenant extérieur, dans un cadre interdisciplinaire (chant, conte, jeux, ...) pour une durée hebdomadaire de 45 minutes en moyenne.

- enseignement bilingue français-occitan, de la maternelle au CM2, à parité horaire ( 12h dans chaque langue).

Le tutoriel proposé ci-dessous est destiné à aider les directeurs d'école à renseigner l'application pour les langues vivantes.