La semaine des langues

Sommaire

Appel à projets Semaine des langues 2019 : faites connaitre vos actions !
La Semaine des langues se tiendra du lundi 13 au samedi 18 mai 2019. Sa thématique est Partageons les langues !

 

 

 

Chaque année, des équipes du 1er et du 2nd degré conduisent des actions très variées dans le cadre de la Semaine des langues. Cette semaine est l’occasion de célébrer le plurilinguisme, l’ouverture sur le monde et la diversité culturelle. Afin de valoriser ces actions, nous vous proposons de répondre à cet appel à projets.

Comment répondre à l’appel à projets ?

Il vous suffit de compléter le formulaire dédié, en lien avec votre IEN ou votre chef d’établissement, en vous inscrivant dans l’un des cinq domaines visés :

  1. valoriser la diversité culturelle et le plurilinguisme 
  2. partager les langues par les arts et les sciences
  3. susciter la créativité des élèves en langues
  4. s’engager dans des partenariats et promouvoir l’ouverture internationale
  5. mettre les langues au service de l’insertion professionnelle

Vous pouvez vous inscrire via le formulaire d'inscriptionformulaire_semaine_des_langues.docx

Contact : Stéphanie Grousset, chargée de mission, à semainedeslangues@ac-toulouse.fr 
Date limite d’envoi : le lundi 6 mai 2019

Précisions sur la temporalité de votre projet

Votre action peut s’inscrire dans le seul périmètre de la Semaine des langues ou bien prendre appui sur un projet que vous conduisez sur un temps plus long, avec une ou plusieurs classes, et que vous envisagez de valoriser pendant la Semaine des langues. 

Dans certains établissements, notamment en lycée professionnel en raison des CCF, certaines équipes sont conduites à décaler les animations prévues pour la Semaine des langues : ces équipes peuvent tout à fait répondre à l’appel à projets même si les événements qu’elles organisent ne se tiennent pas pendant les dates institutionnelles.

 

2018

Guide 2018 de la semaine des langues.

Semaine des langues au collège La Garenne à Gramat Pour cette 3ème édition de la semaine des Langues, du 14 au 19 mai 2018, le Collège La Garenne de Gramat s’est attaché à donner de la visibilité aux différents travaux et projets menés en classe et à rassembler les élèves autour d’une thématique de partage.