La semaine des langues

Vous souhaitez engager votre classe, votre école ou votre établissement dans la Semaine des langues ? Faites connaître votre action en répondant à cet appel à projets.
La Semaine des langues se tiendra du lundi 17 au vendredi 21 mai 2021. Sa thématique est Osons les langues, pour les citoyens de demain.
Votre action peut s’inscrire dans le seul périmètre de la Semaine des langues ou bien prendre appui sur un projet que vous conduisez sur un temps plus long, avec une ou plusieurs classes, et que vous envisagez de valoriser pendant la Semaine des langues.

Les cinq domaines suivants sont privilégiés pour l’appel à projets :

1. devenir un citoyen européen à travers la diversité culturelle et le plurilinguisme
  2. partager les langues et développer la citoyenneté
  3. susciter la créativité des élèves en langues, développer l’esprit critique grâce aux langues
  4. s’engager dans des partenariats et promouvoir l’ouverture internationale
  5. mettre les langues au service de l’insertion professionnelle

Vous pouvez répondre à cet appel à projets en renseignant le formulaire suivant.
Les actions qui seraient coordonnées à plus grande échelle (circonscription, bassin, département...) peuvent répondre à cet appel à projets.

N’hésitez pas à prendre contact avec les corps d’inspection pour être accompagné(e)(s) dans votre démarche : semainedeslangues@ac-toulouse.fr

Date limite de déclaration d’action : le vendredi 7 mai 2021

Les inspectrices et inspecteurs en charge des langues vivantes

En pièce jointe, la lettre des IA-IPR.