Reception, How May I Help You? (oral) #1 - Dream Job (3ème-2nde)

Dans le cadre de Reception: How May I Help You?, Marie-Pierre Triviaux, professeure d'anglais au lycée Lapérouse à Albi (Tarn) vous propose un déroulement de séance pour l’exploitation d’un document sonore de niveau A2 / B1 : Dream Job.

Ce principe d'exploitation des documents audio, lui-même transférable, devrait permettre à vos élèves de mettre en place des stratégies transférables et d'améliorer petit à petit leurs compétences de compréhension de l'oral. Marie-Pierre Triviaux vous propose une série de repérages et de formulations de consignes permettant aux élèves d'accéder davantage au sens et d'acquérir des réflexes d'écoute. Une proposition d'activités de post-écoute est aussi envisagée que vous pourrez utiliser à l'envi sur d'autres documents.

Le podcast didactisé et son script, la capture d'écran utilisée en anticipation et les extraits sonores de post écoute sont disponibles ici : (click droit pour enregistrer sous)

BBC Scotland: https://www.bbc.co.uk/programmes/p02hwpnt

computer games designer