Prèmi del Patrimòni mondial en Occitania - Quasernet de viatge

camin_de_sant_jacme.gif

Autour d’un fil rouge, celui du carnet de voyage, les participants des écoles, collèges et lycées sont invités à traverser le temps et l’espace pour découvrir les richesses des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (los Camins de Sant Jacme) et du Canal du Midi ( lo Canal del Miègjorn), tous deux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

" Usage des langues régionales  Dans la perspective de ce projet de valorisation du patrimoine mondial, l’utilisation des langues régionales dans le carnet de voyage des élèves permet d’encourager la diversité culturelle et linguistique mise en avant par la charte de l’UNESCO. L’usage du catalan ou de l’occitan sera donc apprécié par le jury."