Ecole et société . Smontiamo il cyberbullo !

Dans le cadre de la semaine contre le harcèlement scolaire, réalisation en groupe d’un spot contre le cyberharcèlement et présentation du spot à l’oral.

Séquence proposée par :

• Marie-Laure Depaulis, Collège J.J. Rousseau, Labastide St Pierre (82),
  • Delphine Faraut, Collège M. Doret, Le Vernet (31),
  • Céline Roque, Lycée S. Hessel, Toulouse (31),
  • Raphaël Labbé, Lycée M. Berthelot, Toulouse (31),

Et avec la participation de

• Aurélie Besserer-Beluche, Collège A. Perbosc de Lafrançaise (82)
  • Virginie Prosdocimi, Cité scolaire J. Saverne, L’Isle-Jourdain (32).

Nous remercions les professeurs pour leur investissement.

"Dans le cadre de la semaine contre le harcèlement scolaire, avec ton groupe réalisez un spot contre le cyberharcèlement et présentez-le à l’oral."

Discussion autour du barème et mise en commun de la réflexion ;

Compétences :

• linguistiques  : connecteurs logiques, lexique école / réseaux sociaux, impératif (en proposant un slogan
  • méthodologiques : technique description image, structurer une présentation, travail collaboratif
  • communicationnelles : prendre la parole en public sans se limiter à lire ses notes…

Réalisation des supports + présentation orale, auto-évaluation / évaluation par les pairs, débriefing.

Les documents d'accompagnement et le déroulement de la séquence sont téléchargeables ici

Doc 1 smonta il bullo