Les voyages d'Ulysse : un projet académique

Dans le cadre du projet académique (Innovathèque- CARDIE) "Lecture contée de l’Odyssée : quand des élèves allophones suivent le parcours d’Ulysse", coordonné par le CASNAv et réunissant une grande partie des UPE2A, un espace Génially a été ouvert. Suite à la période de confinement, le projet quoique ralenti suit sa route. Ulysse continue son voyage malgré le coronavirus.

Le projet consiste en une lecture oralisée par les élèves allophones de certains épisodes du feuilleton d'Ulysse de Murielle Szac. Merci à l'auteure et aux Editions Bayard pour leur aimable autorisation.

Plus d'infos sur le projet

Ulysse a décidé de proposer de proposer des défis régulièrement sous forme d'énigmes à résoudre. Les épreuves seront différentes si l'on est scolarisé à l'école, au collège ou au lycée.

L'accès aux énigmes est à trouver dans la carte ci-dessous,que la tête ne vous tourne pas trop et sachez bien nager...

panneau_ulysse.png