Les voyages d'Ulysse : la route continue en 2020/2021 !

Dans le cadre du projet académique (Innovathèque- CARDIE) "Lecture contée de l’Odyssée : quand des élèves allophones suivent le parcours d’Ulysse", coordonné par le CASNAv et réunissant une grande partie des UPE2A, un espace Génially a été ouvert. Suite à la période de confinement, le projet quoique ralenti suit sa route. Ulysse continue son voyage malgré le coronavirus.

Le projet consiste en une lecture oralisée par les élèves allophones de certains épisodes du feuilleton d'Ulysse de Murielle Szac. Merci à l'auteure et aux Editions Bayard pour leur aimable autorisation.

Plus d'infos sur le projet

Sur le site du CARDIE

Ulysse a décidé de proposer de proposer des défis régulièrement sous forme d'énigmes à résoudre. Les épreuves seront différentes si l'on est scolarisé à l'école, au collège ou au lycée.

L'ÉNIGME N° 1 à été proposée aux enseignants participants au projet mais les déesses et les dieux de l'Olympe ont décider de défier la terre entière. Vous avez été très peu à surmonter les épreuves... Vous trouverez quelques productions sur la page de l'énigme 1 (cherchez les yeux...).

L'ENIGME N° 2 est maintenant sur le Génially ! A vos cryons, stylos, claviers...!

L'accès aux énigmes est à trouver dans la carte ci-dessous,
que la tête ne vous tourne pas trop et sachez bien nager...

Image
clic_grand.png