CGI - Ateliers Sciences et Numériques

cgi
CGI, l’une des plus importantes entreprises indépendantes en technologie de l’information et en management au monde, propose des ateliers gratuits orientés sur la programmation (connectée ou déconnectée) ou sur la gestion de projet, via ses actions menées dans le cadre de sa politique ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

Ces ateliers de 1h à 1h30 sont proposés du primaire au lycée en passant par le collège soit en distanciel soit en présentiel en fonction de la localisation de l'établissement.
Lors des ateliers, d’une manière générale les élèves sont répartis en groupe (5/6 élèves) ou binômes. L’atelier est assuré par un intervenant CGI. Pour le bon déroulement de l’atelier il est possible que l’intervenant vous propose de séparer la classe en deux, par conséquent la durée de l’atelier sera doublée.
Pour les ateliers ayant besoin d’un travail sur ordinateur, vous devez vous assurer d’avoir une salle avec des machines à votre disposition. Les élèves peuvent travailler en binôme. Les ateliers sans ordinateur ne nécessitent pas de matériel, les intervenants CGI viennent avec le matériel de cours et le support.
Dans les rares cas où une projection de l’atelier est prévue, il faudra prévoir un vidéo-projecteur.

Si vous souhaitez profiter de ces ateliers, nous vous laissons le soin de télécharger et compléter le formulaire associé.
Pour toutes questions à propos de ces ateliers, n'hésitez pas à contacter Mme Shtiliyanova (anastasiya.shtiliyanova@cgi.com).
Une réponse est souhaitée avant la fin du mois de novembre pour une planification à partir du mois de janvier.
Notez que les places sont limitées et que la priorité est donnée aux structures éducatives situées à proximité de Toulouse, une partie des ateliers est cependant réalisable à distance.