Formation continue

Formation continue - sommaire

INFORMATION IMPORTANTE

La campagne d'inscription au plan académique de formation pour l'année 2018-2019 est ouverte du 6 juillet jusqu'au 19 septembre 2018 inclus.


-Le Paf est consultable en ligne à l'adresse suivante : https://web.ac-toulouse.fr/paf/
-Les inscriptions aux formations à candidature individuelle s'effectuent en se connectant à l'application GAIA via le portail académique :https://si2d.ac-toulouse.fr
-L'authentification s'effectue avec les identifiants de messagerie académique. Sur le portail ARENA, choisir l'onglet "gestion des personnels", puis GAIA - accès individuel". 
-Chaque candidat veillera à classer ses voeux par ordre de priorité (dans la limlite de 10) et valider sa candidature en cliquant sur "confirmation". S'il souhaite recevoir un accusé de réception, il pourra cocher, à la fin de la saisie, la case requise. 

Toutes les informations techniques sont sur ce document.

Vous trouverez ci-dessous les contenus des formations prévues dans le cadre du PAF 2018-2019.

INTERLANGUES

ALLEMAND

ANGLAIS

ESPAGNOL

OCCITAN

  • Dispositif 18A0160107 : Evolution de l'enseignement - Module 60130 : Contar e far contar en classa d'occitan
  • Dispositif 18A0160107 : Evolution de l'enseignement - Module 60129 : Création de poèmes
  • Dispositif 18A0160117 : Pilotage académique - Module 60151: Formation linguistique en occitan
  • Dispositif 18A0160117 : Pilotage académique - Module 60147 : Préparation à l'habilitation en occitan (lieu: Muret)
  • Dispositif 18A0160117 : Pilotage académique - Module 60148 : Evaluer les compétences en occitan au collège (lieu: St Sulpice-la-Pointe)
  • Dispositif 18A0160117 : Pilotage académique - Module 60150 : DNL Géographie en occitan (lieu: St Sulpice-la-Pointe)
  • Dispositif 18A0160117 : Pilotage académique - Module 60149 : Formation des contractuels et titulaires débutants (lieu: Toulouse)

Formation continue

Formation continue : PAF 2017-2018

Des outils pour l'AP (Article proposé par Stéphanie Gaillardin)

La gestion de l'hétérogénéité dans les classes de langues vivantes (Article proposé par Stéphanie Gaillardin)

Travailler autrement en classe d'espagnol (Article proposé par Stéphanie Gaillardin)

La gestion de l'hétérogénéité en 3e et en 2nde (Article proposé par Valérie Lagrave et Karine Sanjuan)

Théâtre et gestualité en classe d'occitan

Enseigner la DNL Histoire-Géographie en occitan au collège

Les pratiques collaboratives

Porte-clés grammatical