Retour en images Journée Académique de l’Innovation 2023

L’édition 2023 de la Journée Académique de l’Innovation

La Journée de l’Innovation Académique s’est déroulée le mercredi 19 avril dernier au lycée Françoise de Tournefeuille autour des thématiques du Conseil National de la Refondation (CNR) "Notre école, Faisons-la ensemble" : excellence, égalité, bien-être.

Programme de la journée

Le programme de la journée a été élaboré avec les partenaires du CARDIE (Conseil Académique en Recherche-Développement, Innovation et Expérimentation) et a permis à de nombreux intervenants de participer, comme les stands et ateliers de la DRANE, du Réseau Canopé, du Lab 110bis, du CASNAV, de la DAAC, de la Mission EDD. Des ateliers et des tables rondes ont également été animés par l’INSPé. Toute la journée le Village de l'Innovation a accueilli les visiteurs avec des stands de présentation d'actions innovantes en établissement.

Retrouvez le programme complet de la journée :

Les projets présentés en Langues Vivantes

Certains ateliers présentés lors de la Journée Académique de l’Innovation sont susceptibles d’intéresser les professeurs de Langues Vivantes. Vous trouverez sur le Digipad suivant un résumé des actions menées ainsi qu’une fiche récapitulative des projets présentés par les collègues de LV en LP de l’académie (tout du moins des projets dans lesquels les langues vivantes peuvent s’insérer).

jai2

Une capsule vidéo est également disponible afin de vous faire revivre les temps forts de cette édition 2023 de la Journée de l’Innovation de l’Académie de Toulouse :

JAI3