Offre de formation à l'attention des professeurs d'espagnol de collège et de lycée

Ce message, envoyé par l'Inspection Générale, a pour but de vous informer d'une formation à destination de tous les enseignants d'espagnol.

"L’Office pour l’éducation de l’ambassade d’Espagne (Consejería de educación) poursuit son offre de formation qui concernera cette fois les académies de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Clermont-Ferrand, Limoges, Lyon, Polynésie française, Poitiers, Mayotte et la Corse.

Celle-ci est gratuite et aura lieu le mercredi 26 et le samedi 29 janvier 2022, sans limite du nombre de places. Elle s’adresse aux inspecteurs et aux professeurs d’espagnol.

Le programme a été mis en place en collaboration avec la Junta de Castilla y León, et intègre les compétences linguistiques et les contenus culturels répondant aux besoins des enseignants exprimés dans les évaluations réalisées, ainsi qu'aux autres sujets d’intérêt issus des échanges avec l’inspection générale.

Les dates de la formation sont les suivantes :

- Mercredi 26 janvier, 17,30 h : 3 ateliers

- Samedi 29 janvier, 10h : 3 ateliers

À l'issue de ces journées, plusieurs bourses seront attribuées à des enseignants participants pour un séjour de formation à Salamanque et dans d’autres villes de Castilla y León.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour l’inscription :

Le programme est ici :