MusicAmica!

Séquence proposée par G.Floris, C. Sabatte et S. Souriguère , dans le cadre du stage pour le collège du 5 Avril 2022 animé par Monsieur Halbout, Inspecteur d'Académie - Inspecteur Pédagogique Régional d'Italien, Académie de Nice et Toulouse.

musica italia

Séquence : MusicAmica (3ème trimestre)

Classes concernées : 3ème LV2

Axe culturel : Rencontre avec d’autres cultures

Tâche intermédiaire : Analyser le sondage fait par la classe et comparer les résultats de la classe avec les résultats des jeunes italiens.

Tâche finale : “Presenta la tua playlist giornaliera” Farai sentire 3 canzoni italiane che ascolti facendo la doccia, andando a scuola e a letto e le presenterai ai tuoi compagni di classe. Tu devras indiquer le titre des chansons, leur interprète, leur genre musical, le thème évoqué. Tu devras expliquer pourquoi elles se prêtent à ce moment de la journée.

Compétences du socle évaluées :

Domaine 1 / Composante 2

• Réagir et dialoguer
  • Parler en continu Domaine 2 / 2.2
  • Etre capable de définir et de respecter une organisation et un partage des tâches dans le cadre d’un travail de groupe
  • Coopérer et réaliser des projets

La séquence complète à télécharger ICI