Lettre de rentrée 2022/2023 de l'IA-IPR d'italien

Lettre de rentrée à destination des professeurs d'italien de l'Académie de Toulouse par l'IA-IPR Monsieur O. Halbout.

Vous trouverez ci- joint la lettre de rentrée à destination des professeurs d'italien de l'Académie de Toulouse par l'IA-IPR Monsieur O. Halbout.

Mesdames et Messieurs les professeurs d’italien, chères et chers collègues,
Je vous souhaite une excellente rentrée scolaire et j’adresse mes vœux de bienvenue aux nouveaux professeurs affectés cette année dans l’académie de Toulouse.
Je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre investissement qui a permis, malgré le contexte encore préoccupant, le maintien d’une continuité pédagogique de qualité au service de la réussite des élèves qui vous étaient confiés.
Grâce à votre engagement indéfectible tout au long d’une année scolaire encore complexe, les élèves ont continué à développer leurs compétences dans les différentes activités langagières et à découvrir de nouveaux horizons culturels.
La session 2022 du baccalauréat et des autres examens s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce à votre forte mobilisation et à votre adaptabilité aux nouvelles situations d’évaluation (contrôle continu, épreuves terminales, candidats individuels). Dans le cadre de l’instauration d’une part de contrôle continu au cycle terminal, une réflexion a été amorcée sur l’évaluation. Ce travail sera poursuivi au lycée et entamé au collège dans une perspective de continuité. L’évaluation représente un levier au service des apprentissages et de l’engagement des élèves. Je serai à vos côtés pour avancer sur cette thématique, notamment lors des journées de l’inspection qui, formons-en le vœu, pourront cette année se dérouler en présentiel.
Comme chaque année, il me semble important de partager avec vous l’état de notre discipline dans l’académie de Toulouse

La suite ici