Créer des Quiz avec KAHOOT

Kahoot est un site qui permet de créer facilement des QCM, auxquels les apprenants répondent depuis leur smartphone. Très sympa pour animer la classe!

Comment jouer ?

L’animateur se crée d’abord un compte sur https://create.kahoot.it/ et conçoit le QCM (c’est gratuit !).

Chaque joueur est invité à jouer en se connectant sur le site de Kahoot. ( pas de création de compte de l'élève)

L’animateur lance le quiz.

Un numéro d’authentification à 6 chiffres apparaît.

Chaque joueur tape un nom et le code sur son smartphone, sa tablette, ou son ordinateur et c’est parti.

le quiz commence !

Les joueurs doivent répondre dans un temps limité.

Les plus rapides ayant répondu correctement marquent plus de points.

Les résultats apparaissent après chaque question.

À la fin, apparaît le classement final et le nombre de bonnes réponses.

A noter : ce jeu peut être donné à faire à la maison en asynchrone grâce au mode "assign"

images.jpeg

Comment jouer ?

- L’animateur se crée d’abord un compte sur https://create.kahoot.it/ et conçoit le QCM (c’est gratuit !).

- Chaque joueur est invité à jouer en lançant l’application Kahoot ! qu’il aura préalablement téléchargée sur son smartphone (c’est toujours gratuit !)ou sa tablette. On peut aussi jouer sans télécharger l'application et à partir de PC.

- L’animateur lance le quiz.

- Un numéro d’authentification à 6 chiffres apparaît.

- Chaque joueur tape un nom et le code sur son smartphone ou sa tablette, et c’est parti, le quiz commence !Les joueurs doivent répondre dans un temps limité.

- Les plus rapides ayant répondu correctement marquent plus de points.

- Les résultats apparaissent après chaque question. Petit à petit se dessine ainsi un classement entre les joueurs, ce qui crée une émulation autour du jeu.À la fin, apparaît le classement final.

UTILISATIONS POSSIBLES EN LANGUES

- Evaluer la connaissance du vocabulaire

- Pratiquer la grammaire

- Vérifier les connaissances en civilisation