• Sr Sever Grop

Journée de formation interdegré pour les enseignants d’occitan des Hautes-Pyrénées

Le 5 avril 2023, les enseignants d'occitan des écoles bilingues et des collèges et lycées des Hautes-Pyrénées se sont retrouvés à l'Abbaye de Saint-Sever-de-Rustan pour une journée de formation dont le fil conducteur était la continuité interdegré.

Des projets de diverses natures ont pu être ébauchés ou affinés pour favoriser la continuité du parcours linguistique des élèves et s'adapter aux différents profils par la différenciation des enseignements.

L'appui sur la culture et le patrimoine a été illustré par l'offre d'activités proposées par les collectivités et par un remarquable apport de M. Verdier sur la démarche toponymique de la commune de Saint-Sever, exemple de valorisation linguistique du patrimoine.

Voir le site de la DSDEN 65